Videz vous la tête et soyez branchés
Depuis quelques jours dans les soirées des 25-35 ans "branchouilles" lyonnais on ne parle que de ça. C'est quoi ça ? C'est le nouveau site tendance du moment. Pourquoi ? Pour plein de raisons :
- La première est que ce site est réalisé par nos cousins québécois
- Les têtes à claques nous ramènent très facilement aux personnages et l'ambiance de South Park. Sauf qu'il s'agit bien d'animations et pas de dessins animés. En guise de personnages les auteurs des têtes à claques ont repris des poupées. Les seules parties animées de ces personnages sont leurs yeux, leur nez et leurs bouches en incrustation. Les expressions sont soignées et les dentitions encore plus.
- Comme le site est réalisé par des québécois, l'accent québécois est présent et presque exagéré
- C'est donc cool pour les anciens étudiants que vous êtes peut-être surtout lorsque vous avez passé une année à Québec (souvenirs, souvenirs)
- Pour les autres il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre des expressions comme "Je vais te bullshiter", comprendre la racine anglophone du mot avant de comprendre ce qui vient d'être dit.
Mais ce n'est pas grave. Il a été décrété que les têtes à claques c'est grave cool alors... et bien... c'est grave cool.
Résultat, on parle en tête à claques "it's impossible ce que tu dis avec ta bouche"... on voudrait bien avoir un Willi Waller 2006 (à prononcer two thousand six)....
Bref, en 2007 soyons têtes à claques
2 commentaires:
faut dire ce qu'y est : regardez les têtes à claquouz c'est les adopter : moi, sceptique sur l'effet supposé hilarant du truc tendance du moment, je fus initiée par mon mari d'époux : figurez vous que j'ai ricané..hé hé
Chère Ax, je te sens soumise aux goûts de ton mari, ne te laisse pas faire, ose t'affirmer. Fais gaffe, ça commence par les têtes à claques et ça finit vite à se retrouver prostituée au vietnam...
Enregistrer un commentaire