Astuce ou pas ?
Je vous promettais dans la présentaiton de Rh+ des astuces en veux-tu en voilà et... Nada !!!
Alors voilà, aujourd'hui je m'y colle. A savoir que des astuces y'en aura pour tous les goûts. De l'astuces pratiques pour la vie courante (toujours sur le web biensûr) aux petits plus pour l'utilisation des outils internet mais aussi des petites astuces plus techniques (Hadware mais plus Software)
Alors voilà, aujourd'hui je m'y colle. A savoir que des astuces y'en aura pour tous les goûts. De l'astuces pratiques pour la vie courante (toujours sur le web biensûr) aux petits plus pour l'utilisation des outils internet mais aussi des petites astuces plus techniques (Hadware mais plus Software)
Astuce n°1 :
"Comment récupérer mes documents Word en cas de problème ?"
Un petit truc tout con qui ne prend pas beuacoup de temps et qui évite quelques crises de nerfs.
Activer la fonction de sauvegarde automatique est une précaution à prendre lorsque l'on rédige des documents importants avec Word ou Excel.
Un petit truc tout con qui ne prend pas beuacoup de temps et qui évite quelques crises de nerfs.
Activer la fonction de sauvegarde automatique est une précaution à prendre lorsque l'on rédige des documents importants avec Word ou Excel.
Word
Dans Word, ce filet de sécurité se nomme "Enregistrer les informations de récupération toutes les x minutes". Comme son nom l'indique, cette fonction ne dispense pas d'un enregistrement par les voies habituelles, Word va juste générer des copies de secours à des intervalles de temps réguliers qu'il vous soumettra en cas de fermeture inopinée de l'application.
Pour mettre cette fonction en service rendez-vous dans le menu Outils, puis le sous-menu Options :
Dans l'onglet Enregistrement, il faut cocher la case "Enregistrer les informations de récupération toutes les..." et préciser le délai. Celui-ci ne peut pas être inférieur à une minute.
En cas de panne de courant ou de plantage. Ouvrez à nouveau Word, les différentes copies, identifiables par l'heure de création, vous sont proposées.
N.B : ce paramétrage est ensuite actif pour tous les travaux réalisés avec Word
Excel
Un réglage équivalent est disponible pour Excel. Toujours dans Outils puis Options, l'onglet s'appelle cette fois-ci Enregistrer. La fonction est active par défaut mais le délai fixé à 10 minutes entre deux copies.
ENJOY YOUR YEAR
3 commentaires:
coucou kiki :)
bon ben c'est cool mais moi j'aurais besoin de savoir comment récupérer un mail supprimé d'Outlook, les éléments supprimés ayant été purgés depuis plusieurs jours. comment kon fait kiki didon ? si tu peux me dépanner, je t'offre le champagne !
des bizz au kiki et à la kekette
bababah...!!! je viens de publier mon com, et...rien !
bon.
je disais donc que ton achtuce est cool mais que moi j'aimerais savoir comment kon fait pour récupérer un mail sous Outlook. un mail supprimé depuis un moment.
...oui, évidemment les éléments supprimés ont été purgés depuis belle lurette !
si tu me permets de récupérer ce mail, je te jure que je t'en serai reconnaissant à vie ! et qu'accessoirement, je te paierai le champagne.
bizz au kiki et à la kekette
bababah...!!! je viens de publier mon com, et...rien !
bon.
je disais donc que ton achtuce est cool mais que moi j'aimerais savoir comment kon fait pour récupérer un mail sous Outlook. un mail supprimé depuis un moment.
...oui, évidemment les éléments supprimés ont été purgés depuis belle lurette !
si tu me permets de récupérer ce mail, je te jure que je t'en serai reconnaissant à vie ! et qu'accessoirement, je te paierai le champagne.
bizz au kiki et à la kekette
Enregistrer un commentaire