mardi 13 février 2007

Comment rendre Firefox indispensable et incontournable ?


Pourquoi Internet Explorer (Ie) domine-t-il encore autant le marché des navigateurs ?

Toujours ces maudits problèmes de compatibiltés avec des sites développés pour pouvoir être lu par Internet Explorer. Voilà la cause de tout. Ce mal qui a mis à terre nombres de navigateurs prometteurs a bien failli venir à bout de Firefox. Mais au cœur de Firefox, il y a un processus de développement open source conduit par des centaines de passionnés, développeurs et experts en sécurité, répartis dans le monde entier. Cette communauté active d'experts aide à assurer des mises à jour très rapides, tout en permettant d'utiliser les meilleurs outils de test et de vérification de sécurité disponibles.

"Firefox est toujours plus rapide, plus sûr et totalement personnalisable pour s'adapter à vos besoins." C'est ce que l'on peut lire sur le site officiel de Firefox.

toujours plus rapide : tout le monde a pu le constater
plus sûr : c'est ce que l'on nous dit depuis le début et après tout on est prêt à le croire volontier
totalement personnalisable : c'est la faiblesse et la force cachée de Firefox

La force cachée parce que le côté personnalisable de Firefox le rend complètement ergonomique, facile à utiliser et encore plus rapide de part son utilisation (navigation à la souris, les onglets...). Des fonctions déjà présentes sur des solutions comme Opéra, mais qui, installées par défaut transformaient l'application en éléphant difficile à manoeuvrer et lent.
La faiblesse parce qu'il faut savoir où trouver ces extensions (plugins) et comment les installer.

Voilà ce que Rh+ vous propose aujourd'hui.

Deux plugins pour deux fois plus d'efficacité et de rapidité.

Vous trouverez quelques plugins sur le site Geckozone (retrouvez le lien dans la rubrique "Logiciels Gratuits")

Fini la navigation avec Firefox + une fenêtre d'Internet Explorer ouverte au cas ou !!!!

I. Navigation à la souris :
Les possibilités sont encore une fois très nombreuses à condition de les paramétrer mais vous aurez accès par défaut aux fonctions les plus utiles. Une fois installé, ce plugin vous permettra de passer d'un onglet à un autre ou encore de passer à la page suivante ou précédente sans aucun clic et uniquement avec votre souris.
Une fois sur le site Geckozone cliquez sur le M pour accéder au plugin "Mouse Gestures". Cliquez sur le lien Mouse Gestures puis sur Install Mouse Gestures
puis sur Modifier les options


Autorisez l'installationRecliquez sur le lien de téléchargement puis Installer maintenant


II. Lire une page avec Internet Explorer :
Cliquez sur I et choisissez IE Tab pour voir la page dans Firefox avec le moteur d'Internet Explorer ou IE View pour voir la page dans Internet Explorer.
Suivez les mêmes étapes que précédemment.

Vous savez maintenant comment personnaliser votre Firefox.

Voilà y'a plus qu'à.....

2 commentaires:

Stéphane Leprince a dit…

Voilà une idée qu'elle est bonne et utile: vanter les vertus de Firefox et aussi mettre un coup de projo sur deux extensions franchement sympas!
Effectivement, qualité et défauts de l'open source, comme on le constate avec Linux, on veut distribuer un produit gratos hyper léger à installer à lancer, mais capable de faire des tas de trucs si onlui rajoute un des nombreux outils créés par les accrocs du logiciel gratuit.
Inconvénient, pour l'utilisateur lambda qui veut que ça marche vite et à peu près bien, cela reste trop complexe, et demande de passer du temps pour s'informer sur ce qu'il faut rajouter, comment installer,etc...
Ouf...heureusement y'a Rh+ et Yooztic!
Dans les plugins à avoir, pensez à vous rajouter VideoDownloader, indispensable à l'ère dee la vidéo à profusion sur le web: http://www.clubic.com/telecharger-fiche25374-videodownloader.html (infos et télchargement à partir du site CLubic)

Anonyme a dit…

ah que c'est super bien Firefox, j'suis d'accord mais y'a juste un truc qui me chagrine, je dois bien le dire.. Et ben y'a pas de petites n'étoiles qui suivent la flèche de la souris ou de petits coeurs et ça, vraiment, ça me met en rogne !!!
Soupirs...