samedi 5 mai 2007

Dexter


Dexter est une série télévisée américaine créée par James Manos Jr d'après le roman de Jeff Lindsay, Dexter, est diffusé depuis le 1er octobre 2006 sur Showtime.

Expert en traces de sang le jour, serial killer la nuit, Dexter n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il est incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable, si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser. De fait, il ne tue que les tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, pour protéger les innocents, devenant ainsi un véritable justicier de l'ombre. Bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues et amis. Entre la composition de Michael C. Hall, (David Fisher dans Six Feet Under où il était le frère gay de la famille de croque-morts névrosés), qui mélange subtilement le terrifiant et le pathétique, les personnages secondaires très travaillés (la petite amie alibi de Dexter, ex-femme battue qui croit avoir trouvé le compagnon parfait) et la toile de fond (un Miami clinquant et rongé par les trafics), Dexter frappe un grand coup. Difficile pour autant de se convaincre que le personnage peut tenir plusieurs saisons sur ce principe.

C'est
Canal + (comme de par hasard !!!) qui diffusera en France dès le 17 mai 2007. En Belgique francophone, elle est diffusée depuis le 17 mars 2007 sur Be Séries. C'est pourquoi ceux qui n'ont pas de décodeur sur leur meuble télé pourront toujours utiliser les voies illégales du téléchargement ou de visionnage en streaming traditionnels. Ooooh !! c'est pas bien. Du coup comme la diffusion belge a déjà commencé vous pouvez, à votre guise, voir la version sous-titrée ou la version doublée.

Attention la série relance la polémique sur l'augementation des scènes de violances et encore plus de tortures dans les séries américaines. Du coup... à éviter si vous êtes sensibles.
Cette polémique déjà fortement alimentée par la série 24 heures chrono dans laquelle Jack BAUER n'hésite pas à user de la torture va donc être alimentée par Dexter mais aussi par Epitafios que j'ai ressorti d'un vieux dossier et dont je vous parlerai très prochainement après avoir vu quelques épisodes. Je suis justement en train de regardé le premier et c'est plutôt prometteur pour une série d'amérique du sud.


A vous de jouer !!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah enfin on peut laisser un commentaire !!! (le 06/05 impossible...)Donc je voulais dire "Chapeau le relookage du site !" c'est vrai c'est plus clair, ergonome même si les billets sur les séries c'est pas le top m'enfin... ;-)

Dark