mardi 4 septembre 2007

Canal+ devient gratuit sur le Web


Du web comme on l'aime, du web où on trouve tout ou presque et en plus et surtout gratuitement. La chaîne cryptée lance une nouvelle version de son site Internet sur lequel seront diffusés gratuitement des contenus exclusifs. Objectif : séduire les moins de 30 ans et profiter de la manne de l'e-pub.

La chaîne cryptée a présenté, lundi 3 septembre, la nouvelle version de son site web, Canalplus.fr. Accessible depuis quelques jours en version bêta, la nouvelle vitrine de la chaîne remplacera officiellement le site actuel dès le 15 septembre.
Seule différence avec la pay-TV : l'accès aux contenus du site sera gratuit et ouvert à tous.


Contenus :
Trois types de contenus seront proposés aux internautes autour des thèmes de prédilection de la chaîne : le sport, le cinéma, l'info, l'humour, les séries, la musique. Une sélection des "programmes emblématiques et identitaires" ("Les Guignols", "Le Zapping", etc.) de la chaîne sera diffusé sur le site quelques minutes après passage à l'antenne. D'autres contenus seront produits exclusivement pour le site, essentiellement des formats courts, plus adaptés au Web.

Plus loin (esprit web/webparticipatif) :
Mais la chaîne compte surtout sur la participation des internautes eux-mêmes, via un service baptisé Créa+. Dès le lancement public du site, les internautes seront incités à envoyer leurs propres vidéos. Après sélection, les meilleures créations seront diffusées sur le site ainsi qu'à l'antenne. Un système de rémunération est même prévu (à voir).

Pour accéder à la version bêta du site : http://www.beta.canalplus.fr/index.php?pid=1744

Pourvu que ça dure !!!

A suivre

Aucun commentaire: