mercredi 14 novembre 2007

Gdrive ou Gspace


J'en vois déjà en train de râler et de pester : "mais c'est quoi encore ces machins, on y comprend rien..."

Du calme... D'accord, novices s'abstenir. Par contre, pour ceux qui ont une pratique courante de leur ordinateur, d'Internet, des messageries en ligne que l'on appelle aussi les webmails (et qui ont un compte Gmail de préférence), qui ont plein de données sur leur disque dur qu'ils aimerait bien sauvegarder quelque part mais en même temps sans dépenser un seul centime d'euros (Normal par les temps qui courent, ils faut qu'on paye l'essence de notre voiture qui nous permet d'aller travailler, travail qui nous permet à nouveau de mettre de l'essence qui nous permet à nouveau d'aller travailler. D'ailleurs n'essayez pas de mettre plus d'essence pour espérer travailler plus pour gagner plus ou de travailler plus pour gagner plus et pouvoir mettre plus d'essence qui permettra de travailler encore plus pour gagner encore plus, ça non plus ça ne marche pas. Pourtant, je ne comprends pas, le président il avait dit qu'on pourrait.................).

Bref, je m'égare. Si vous êtes donc un utilisateur qui correspond à tout ce que j'ai dis plus haut, arrêtez de chercher des espaces de stockage ou autres sites d'hébergement gratuits pour vos gros fichiers parce qu'il y a plus simple.

Pré-requis = avoir un compte Gmail (webmail de chez Google)

Avantages : plutôt qu'avoir des espaces qui plafonnent à 500 Mo chez les sites d'hébergement vous aller pouvoir disposer de 2 Go de stockage voire plus (je vous explique plus loin) gratuit aussi.

Gdrive ou Gspace : Le principe est que la boîte mails (Gmail) est transformer en espace de stockage.
Dans les deux cas Gdrive

ou Gspace il s'agit d'installer des adds-on (petits fichiers) qui permettent dans le premier cas d'ajouter un disque dur externe virtuel à l'Explorateur de fichiers Windows et dans l'autre cas de rajouter un gestionnaire FTP qui permettra d'envoyer les fichiers de votre ordinateur vers votre espace de stockage via le navigateur internet Firefox.





A la question Gdrive ou Gspace ? Je réponds Gspace. Pour avoir tester les deux solutions, Gdrive semble en théorie la meilleure de deux solutions mais à l'usage il y a encore pleins de bugs. Le transfert des fichiers se fait péniblement et les message d'erreur pour des noms de ficheirs trop longs sont nombreux.
En utilisant, Gspace vous avez la garantie que votre fichier sera belle et bien transféré vers votre espace de stockage mais le plus important est qu'il peut gérer plusieurs comptes à la fois et que par conséquent vous pouvez augmenter votre espace de stockage.
2 Go + 2 Go + 2 Go = beaucoup Go

A vous de jouer

Promis, je poste très vite la suite pour vous donner la marche à suivre pour l'installation de votre Gspace




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Waouh !!!! qu'il est trop fort ce Rh+ !!! (normal, c'est mon filssssss). Bon, plaisanteries à part, c'est une chouette trouvaille et je m'en va l'essayer dans très peu de temps ! Merci Rhesous !