mercredi 26 décembre 2007

LogMeIn


Après LogMeIn logiciel de contrôle à distance (voir post du ???) LogMeIn (nom du logiciel et de l'éditeur) lance, toujours gratuitement, "LogMeIn Hamachi". Mais koikidi ?
LogMeIn Hamachi est, vulgairement, un RPV. Très simplement Hamachi vous permet d'avoir accès, à distance, aux documents qui se trouvent sur le PC qui se trouve chez vous.
Bien sûr, il faut que les deux PC soient connectés à internet et que Hamachi soient installés sur les deux.



Du coup LogMeIn nous offre une solution pour combler le manque à gagner entre la version gratuite de LogMeIn (le logiciel de base) et la version payante (pro) qui prévoit cette accès à distance.

Bref, si vous arrivez à comprendre tout ça et que ça vous intéresse, essayez, ça fonctionne très bien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hum, donc tu pourrais, si je le voulais, prendre en main mon pc à distance, si j'installe LogMeIn... et au niveau sécurité, si on "ouvre" des portes entre les deux pc, c'est barricadé ? pas de soucis tu crois ? Voui voui je sais, c'est pas forcément l'utilisation première à laquelle tu pensais, plus histoire de rattraper son doc' sur lequel on a travaillé jusque tard le soir et qu'on a oublié de passer sur son mail professionnel ou que la copie a merdouillé et qu'on en a besoin immediately... mais c'est pareil comme utilisation n'est-ce pas ? Traduction : tu peux intervenir sur le pc de ta mère si elle a un soucis ??? :-) ou c'est juste pour les doc' ? Je sais, je sais, je suis toujours quelqu'un d'intéressé...