mardi 1 avril 2008

A D E D V D

Association pour la Défense de l'Environnement contre la Décharge de Vaux en Dombes.


C'est ce que ça veut dire.
La décharge de Vaux en dombes, c'est une décharge situé non loin de Villars les Dombes et devant laquelle je passe pratiquement tous les jours pour aller travailler.
Depuis quelques semaines des panneaux mettent l'accent le désastre écologique que représente cette décharge.


Pour tout ceux qui font régulièrement le trajet Lyon-Bourg-en-Bresse (la décharge est longée d'un côté par la route nationale et de l'autre par la voie de chemin de fer) vous vous êtes déjà demandés ce qui provoque cette odeur. Ce n'est pas vraiment qu'une odeur de décharge, elle est particulière. Sur le blog de l'association on comprend mieux et sa fait peur.



Moi je ne fais que passer devant tout les jours depuis 5 ans, mais y'a deux habitations dans un périmètre de 400 m !!!


1 commentaire:

Stéphane Leprince a dit…

j'avais jamais entendu parler de cette association et de son action, merci Kiki pour cette info locale que je relaie dès à présent sur Yooztic également.
Dommage que je ne puisse pas assister à la réunion de Villars le 30 mai...