jeudi 13 novembre 2008

Symbaloo


Ouvrir son navigateur Internet et avoir tous ses services Web 2.0, ses informations ainsi que ses sites favoris à portée de clic en évidence sur sa page d'accueil, c'est ce que l'on souhaite tous. Il existe déjà certains bureaux virtuels qui donnent plus ou moins satisfaction. Netvibes répond déjà plus ou moins à ces attentes mais Symbaloo en plus de reprendre le principe des flux d'information possède certains atouts innovants.


Symbaloo.com est un bureau virtuel qui se présente sous la forme d'une grille composée de 52 cases sur laquelle les sites Internet sont rangés par catégories différenciées par des couleurs. Des sites de services Web (google, wikipédia, pages jaunes, etc.) se retrouvent sur le bureau standard Symbaloo et ont leurs propres widgets qui se retrouvent dans la fenêtre centrale du bureau. Mais l'utilisateur peut personnaliser son bureau de la façon dont il le souhaite. C'est très convivial.

Le bureau peut recevoir dans ses différentes cases des liens directs vers les sites préférés de l'utilisateur. Il permet aussi de récupérer les flux RSS de ses sites favoris, de recevoir les mails de "ces" boîtes mail.


Une page actualité présente un tour d'horizon complet des actualités du jour d'une façon très esthétique avec des vignettes d'illustration des sujets d'actualités.

L'inscription est gratuite et vous permettra de retrouver votre bureau personnel n'importe où dans le monde ce qui est l'un des grands intérêts de ce genre d'outils.

http://www.symbaloo.com/fr/

Aucun commentaire: